Pour le bon fonctionnement de la guilde ,il y a quelques régles à respecter :
Premierement,le respect envers les autres membres de guilde ,c'est le plus important !!
Donc oui on peut déconer tant que l'ambiance générale reste conviviale et que cela ne nuit pas à l'ambiance de la guilde
Pour continuer sur ce même raisonnement,il est evidemment interdit d'agresser des joueurs appartenant à la guilde,cela parait naturel mais il est toujours préférable de le rappeler,on ne sait jamais sauf si les deux personne sont d'accord
Suite à ces 2 règles,on en vient donc ensuite au fameux percepteur.Cela parait logique aussi ,je m'explique :
Seul le poseur du percepteur n'a le droit de le récolter ,et personnes d'autres,que le poseur soit connecté ou non.Si jamais le percepteur enchaine trop d' agressions et que le poseur est déconnecté (plus de 3 agressions),un membre de la guilde de confiance se chargera de le récolté et partagé le drope avec le poseur ,une fois celui-ci reconnecté .Pour éviter d'éveutuels problèmes ,une limitatation de 2 percepteur est accordé par joueur .Si jamais le nombre maximum de percos est atteint et qu'un membre qui n'a pas encore posé réclame une place,la logique veut que le poseur du percepteur mis en place le plus longtemps de tous soit retiré par son poseur .
La guilde fonctionne avec un systeme de rang / xp de guilde rapporté , autrement dit ,pour monter en grade dans la guilde ,il suffit de l'xp .
Les rangs par rapport à l'xp guilde =
- a l'essai : 0 xp = droit inviter , geree SON xp (5% mini) , poser perco
-apprenti : 2500 xp = droit recolte perco
-marchand : 5000 xp = droit utiliser enclos
-eleveur : 10.000 xp
-recruteur : 12.500 xp
-mentor : 15.000 xp = droit amenager enclos
-guide : 17.500 xp
-élu : 20.000 xp
-conseiller : 22.500 xp
-muse : 25.000 xp
-gouverneur : 30.000 xp
-assassin : 35.000 xp
-initié : 37.500 xp
-voleur : 40.000 xp
-chercheur de trésors : 45.000 xp
-braconnier : 50.000 xp
-traitre : 55.000 xp
-tueur de familiers : 60.000 xp
-secrétaire : 65.000 xp
-diplomate : 70.000 xp
-espion : 75.000 xp
-eclaireur : 80.000 xp
-gardien : 85.000 xp
-larbin : 90.000 xp
-réserviste : 95.000 xp
-artisan : 100.000 xp
-protecteur : 125.000 xp
-trésorier : 200.000 xp
Le rang de bras droit est limité à 5 personnages maximum.Pour accéder à ce rang prestigieux il y a plusieurs éléments pris en compte :l'implication dans la guilde,la fidélité,l'ancienneté et enfin la confiance.Si ces 4 critères sont réunis,que le joueur a passé toutes les étapes possibles dans la guilde auparavant ,c'est aux bras droits actuels et au meneur de décidé ce qui convient.
Autres certaines choses utiles à savoir :
Si un joueur quitte la guilde et reviens ensuite ,il faut savoir que ce joueur devra recommencer son xp de guilde depuis le début donc tout refaire,qu'il soit marchand ou réserviste .
Il est obligatoire de resté à 5% de guilde minimum si une de ses regles sont violées un peu trop souvent par un membre ,veuillez m'en avertir rapidement par mp
Pour terminer ,si toutes ces regles sont bien respectés , il n'y a aucune raison pour que tel ou tel personne soit exclue de la guilde.Seulement si une personne est déconnecté plus de 15 jours ,sans avoir prévenu qui que ce soit ,cette personne sera banni,je juge que passé ce délai cela fait un peu trop ;règle non appliqué durant les périodes de vacances .
Sur ceux bon jeux a tous